Après un parcours de 5 ans en SSII sur des fonctions tant techniques que commerciales, j’ai intégré l’Olympique Lyonnais en 2006. J’ai alors accompagné le club dans la diversification de ses activités, puis, en tant que DSI, dans son projet de Grand Stade pour lequel j’ai imaginé la plateforme de services connectés qui enrichissent l’expérience du spectateur. De fin 2014 à fin 2017, j’ai créé une Direction des Systèmes d’Information chez Restalliance (Restauration Collective). Forte de 15 collaborateurs, cette DSI agit comme une véritable business unit au sein du groupe en créant et commercialisant des services numériques à valeur ajoutée, élargissant ainsi le portefeuille d'activités de l'entreprise autour de son expertise santé. Une expérience internationale en tant que DSI groupe chez COMAP m'a ensuite permis d'élargir mes horizons dans le domaine industriel, et de travailler autour d'une solution IoT pour digitaliser l'offre du groupe en désintermédiant la relation aux utilisateurs finaux de ses produits et services.
Actuellement en pleine révolution numérique au sein d'un groupe industriel du secteur chimique (Kem One), je travaille à développer les usages digitaux, à renforcer les bonnes pratiques de sécurité et à valoriser les données de l'entreprise au-delà des silos traditionnels.
Une bonne roadmap c'est une roadmap avec des problèmes, mais aussi des opportunités. Si on ne parle que de problèmes, c'est très dur à marketer en interne...